La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

- Agencement d'intérieur-

en quoi cela consiste .... 

 

L'agencement d'intérieur touche l'essence même du lieu, que cela soit pour les particuliers ou les entreprises. Le but de ce type de mission étant de donner une véritable identité à un lieu !!!

 

Pour vous en tant que particulier, mon travail est de créer un endroit à vivre qui vous ressemble, où vous sentez bien et dans lequel vous puissiez vous épanouir, vous ressourcez...  

Pour vous en tant qu'entreprises, le projet repose sur un concept qui passe par l'agencement d'intérieur en lui même et l'harmonisation avec votre identité visuelle existante ou en cours de réalisation (cf. Design d'objet). 

 

Le projet d'agencement d'intérieur porte aussi bien sur la répartition des volumes, le choix des revêtements (sols/plafonds), le type d'éclairage et sa disposition, les harmonies de couleur que sur le mobilier (meubles, textiles, accessoires de décoration, etc.).  L'élaboration du projet peut se faire de manière partielle (sans suivi des travaux) ou complète (avec suivi des travaux) selon votre demande (voir Réalisations).

 

v

 Mandat partiel (sans suivi des travaux)

- définition de l'espace existant (relevé et photos) ou remise des plans pour les projets en phase d'ébauche (nouvelle construction) ;

- création de l'avant-projet AP (plans, coupes, planches d'ambiance et perspectives d'AP) et soumission au client ;

- élaboration du projet (documents de l'AP corrigés et redéfinis si nécessaire après soumission au client) ;

- remise du book du projet. 

 à ce stade vous avez un projet concret avec lequel vous pouvez vous adresser à des professionnels du bâtiment de votre choix, ou conseillés par mes soins, pour entamer la réalisation ! 

 

v

Mandat complet (avec suivi des travaux)

- mandat partiel ;

- mise en oeuvre du projet (appels d'offre et suivi des travaux) avec des partenaires de la région ou choisis par vos soins ;

- choix/acquisition du mobilier final (meubles - luminaire - objets de décoration) en votre compagnie ou seule ;

- agencement du mobilier dans l'espace et remise du lieu agencé.