cdlp design interieur, interior designer, architecture interieur, design interieur, decoration interieur, choex, rénovation, agrandir en séparant, claustra

Le pari tenu d’agrandir en séparant

Séparer sans cloisonner - rendre intime avec des nuances de bleu

Dans le cadre de ce projet, mes clients souhaitaient revoir l’agencement de leurs pièces de vie et trouver des solutions pour rendre leur espace de vie plus intime et cocooning. Dans le cahiers des charges il y avait aussi à repenser le bureau et faire du garage un nouvel espace de travail.

La première idée a été de revoir la disposition des espaces entre eux, et donner une vraie fonction à chaque zone, les espaces étant à l’origine complètement ouverts les uns sur les autres il était difficile de circuler et plusieurs espaces étaient un peu perdus.

Famille de 3 enfants, diverses zones de détente ont été pensées à l’intérieur du salon pour permettre de s’isoler mais de toujours pouvoir être ensemble. Un coin cocooning face à la cheminée est dorénavant le coin privilégié de leur petite dernière. En attendant l’installation d’un nouveau poêle et l’agencement re-pensé ensemble, il a été décoré pour être le plus en harmonie avec l’ensemble.
Quant au séjour, les volumes d’assise ont été revus et une couleur dominante de bleu a été apposée sur la grande paroi pour donner une vraie identité à cet espace dorénavant plus accueillant et très chaleureux. Une grande banquette tout en rondeur épousant la baie vitrée complète l’espace salon et lui apporte beaucoup de douceur.

Pour permettre de rendre plus intime le séjour, de créer une séparation avec le hall d’entrée et surtout de masquer les contraintes existantes (deux piliers et une voûte), l’idée a été d’intégrer un claustra fait de jeu de lames et de tasseaux. Intégrant des niches ouvertes pour plus de légèreté et un bureau d’appoint pour permettre de poser un portable ou traiter son courrier.

Afin de donner une vraie personnalité à ce claustra, l’idée a été de le prolonger, côté salon, sur la porte menant au bureau permettant ainsi de la faire complètement disparaître. Côté hall d’entrée, le claustra a également donné lieu à la création d’une armoire sur mesure reprenant les mêmes teintes de bois.

Les espaces de vie ont été agrandis en les séparant par un claustra et en changeant la configuration. Ils sont également devenus plus chaleureux en osant des couleurs fortes tel que le bleu et en jouant sur le mariage d’essence de bois.

Partenaires : Menuiserie Huwiler

  • ANNÉE : 2018
  • LOCALITÉ : Choex
  • TYPE : Maison
  • CATÉGORIE : Decoration intérieur
ANNÉE

2018

LOCALITÉ

Choex

TYPE

Maison

CATÉGORIE

Decoration intérieur